Standup paddle downwind - Tintamarre - Saint Martin - Antilles
Standup paddle downwind - Tintamarre - Saint Martin - Antilles

Notre premier standup paddle downwind:

Aujourd'hui est un grand jour pour Likka et moi. Pour la première fois, nous avons fait un downwind depuis l'île de Tintamarre. Laissez moi vous en dire un peu plus ci dessous.

Nous avons pris le bateau depuis Cul de Sac et après un trajet de 10mn, nous avons atteint l'ile de Tintamarre. Connaissez vous Tintamarre? Cette ile se trouve au Nord de Saint Martin et fait partie de la Réserve Naturelle de Saint Martin. Il n'y a rien sur Tintamarre, excepté des oiseaux, des raies, des tortues et les bateaux qui viennent y mouiller pour la journée.

Nous sommes arrivés sur la plage principale où il n'y avait que 3 ou 4 autres bateaux au mouillage. L'eau était claire et transparente, et après avoir posé tout notre équipement sur la plage, nous somme partis directement nous baigner! Ensuite, la chasse à la tortue était ouverte! Armés de notre matériel de snorkeling et de nos GoPro nous nous sommes mis en quête des tortues et des raies. Ça n'a pas été très dur de les voir.. Il suffit de mettre la tête sous l'eau quelques instants. Après avoir passé une bonne heure dans l'eau, nous avons pris notre repas préparé par Likka. C'était trop bien de manger son sandwich sur la plage quasi déserte et de regarder la mer!

Standup paddle - Tintamarre - Saint Martin - Antilles
Standup paddle - Tintamarre - Saint Martin - Antilles

Puis nous avons tout remballé pour partir en standup paddle le long de la falaise Nord de Tintamarre. C'est l'endroit où les paille-en-queue nichent, et l'endroit est très sauvage. Il n'y a qu'une petite plage au pied des falaises. Nous avons encore nagé, pris quelques photos et après nous être baladé le long des falaises en standup paddle, nous sommes revenus vers Saint Martin.

Nous avions la houle et le vent léger pour nous pousser, avec Saint Martin comme horizon. Nos sacs étanches posés sur le pont de nos standup paddle, on se prenait pour des baroudeurs! C'était une impression très bizarre de se retrouver en pleine mer avec juste une planche sous les pieds. Nous avons pris notre temps (c'était une balade), regardé autour de nous, tenté d'apercevoir quelque chose dans la mer, regardé le soleil commencer à disparaitre derrière Saint Martin, et au bout d'une heure de pagayage tranquille, nous sommes arrivés à Cul-de-Sac heureux de ce premier standup paddle downwind.

Et vous, ça vous dirait?